<p></p>

Le Concours Métal Jeunes 2023 qui a pour sujet « Les révolutions spatiales » a été lancé depuis des mois. Le projet est exaltant. Pour autant, les formateurs tardent à nous envoyer la photo des participants.

Où sont les jeunes ?

 

Le concours Métal Jeunes 2023 est lancé depuis la rentrée 2022. Le sujet pour cette 13e édition, « Les révolutions spatiales » est une fantastique occasion de faire briller l’imagination des futurs métalliers. C’est à la fois un terrain créatif et technique car il doit bien y avoir moyen d’intégrer dans les œuvres de l’électronique, de la motorisation voire des effets spaciaux, pardon spéciaux… La date limite de remise des dossiers pédagogiques avec une photo du groupe des participants a été fixée au 24 mars 2023. Or, à ce jour nous n’avons reçu à la rédaction de Métal Flash qu’une petite dizaine de photos des candidats participants. Que se passe-t-il chers enseignants ? À l’image de ce groupe souriant des Compagnons du Devoir de Rennes, pensez à nous envoyer dès à présent une photo sympa de votre classe.

Il en va un peu de l’image du métier et plus particulièrement des jeunes auprès de leurs futurs employeurs. Formateurs et enseignants, à vous de jouer : Rédaction Métal Flash, j-meyer@pyc.fr.