Du 30 septembre au 2 octobre prochains se déroulera la manifestation Les Fèvres qui célèbre l’artisanat des métaux. Après des années d’absence, les amateurs de ferronnerie retrouvent un de leurs rendez-vous phare.

Salon Les Fèvres 2022 à Rouen

C’est un événement qui est particulièrement attendu par les férues de forge et de ferronnerie d’art. Le salon Les Fèvres revient après sept ans d’absence. Après quatre éditions à Eu (76) dont la dernière édition en 2015, le salon sera accueilli par l’association CHS Expotec 103, au Moulin Saint Gilles à Rouen. 
À quelques minutes du centre-ville, le salon proposera aux visiteurs des démonstrations, des expositions et des initiations aux savoir-faire des artisanats des métaux, dans un cadre entre nature et architecture industrielle, entouré de machines à vapeur restaurées. Organisée par l’Ifram depuis 2003 tous les deux ans, la manifestation est devenue un rendez-vous phare pour les amateurs d’artisanat des métaux : professionnels, collectionneurs, stagiaires, retraités de la profession mais aussi amateurs et amoureux du métal et des savoir-faire, le public du salon est diversifié et éclectique. L’objectif est de promouvoir les artisanats afin de faire découvrir des métiers rares, parfois en voie de disparition et de susciter des vocations. Tout en permettant aux professionnels de se retrouver et de partager le temps d’un week-end. Cette 8e édition célébrera les 20 ans de la création de l’Ifram. Marquant son renouveau après une période difficile qui a pris fin grâce à la nomination au Prix Liliane Bettencourt pour l’intelligence de la main en 2019, le salon des Fèvres, reporté en 2021 revient donc en 2022.

www.ifram.fr/le-salon-des-fevres-2022/