Profession

Faut-il arrêter le débit ?

| 28 octobre 2019 |

Le débit des profils et leur assemblage font de tout temps partie des activités élémentaires des métalliers. Le feront-ils encore demain avec la même régularité ?


À l’occasion du dossier consacré aux Achats et à paraître dans le prochain Métal Flash nous avons discuté avec Bertrand Genault, dirigeant de Seraba à Ablis (78). Selon lui, les modèles de production changent sous l’effet de la baisse des prix et de la concurrence de pays à bas coûts salariaux. Cela oblige nécessairement à revoir ses modèles d’achat. Or, dans ce domaine des travaux de métallerie, les prestataires en tout genre se multiplient depuis quelques années. Il y a évidemment ceux qui réalisent la pièce et la livrent parfois directement sur chantier. C’est le cas de prestataires comme Deveugle, Chauvet ou Oxium. Il y a aussi le nombre croissant de prestataires en découpe laser. « Chez Seraba, nous ne faisons plus du tout de débit de profils de menuiserie alors que nous avons une belle fraise scie à deux têtes. Nous achetons les profils débités et percés au laser tube. Il est aussi possible de faire faire une boutonnière pour ensuite plier à la main le profil et réduire ainsi le temps de soudage », souligne Bertrand Genault.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Rapprochement Mevaco et RMIG

    L'univers de la tôle perforée et du métal déployé voit naître un géant de 800 personnes.

    26 septembre 2019

  • Changement chez Trumpf

    L’industriel allemand a changé sa direction en France. Gilles Caquot est depuis cet été patron de la filiale.

    25 septembre 2019

  • Saint Eloi chez les Ch'tis

    La prochaine célébration du saint patron des métalliers se déroule à Lille. La bonne ambiance devrait être au rendez-vous.

    25 septembre 2019

Dossiers de la rédaction

Produits et Services