Jan Meyer (Métal Flash), Christophe Martin (Galeries Lafayette), Christophe Leray (Chroniques d'Architecture), Mathieu Dutheil (Adapta) et Elia Lacentra (Euroimpianti). Jan Meyer (Métal Flash), Christophe Martin (Galeries Lafayette), Christophe Leray (Chroniques d'Architecture), Mathieu Dutheil (Adapta) et Elia Lacentra (Euroimpianti).
Se voir en dehors des heures de bureau pour échanger est une vieille tradition dans le bâtiment. La rédaction de Métal Flash ne s’en prive pas… avec modération.

Il y a bien plusieurs manières de faire le point sur l’air du temps et les affaires. L’une d’elles n’est pas la moins agréable : autour d’une table d’une brasserie parisienne. Quand le rédacteur en chef de Métal Flash, partage le 28 mars un moment de convivialité avec trois professionnels du bâtiment et de l’industrie, ça ne parle pas que « boulot », mais un peu tout de même. On apprend, par exemple, avec Christophe Martin (architecte et designer) que les Galeries Lafayette sont en train de refaire intégralement leur magasin emblématique de Bordeaux pour un investissement de plus de 33 millions d’euros. Avec le journaliste Christophe Leray (Chroniques d’Architecture) il est toujours passionnant d’échanger sur les tendances dans le monde de l’architecture. Mathieu Dutheil, commercial (Adapta), est ultra-efficace pour fixer les grandes tendances dans la peinture poudre et enfin, Elia Lacentra, responsable export (Euroimpianti) nous a donné quelques pistes sur le marché des installations de thermolaquage pour lesquelles les métalliers deviennent doucement des clients intéressants. La soirée s’est déroulée autour d’un repas de brasserie traditionnelle (Le Comptoir Parmentier dans Paris 11e) dans une ambiance chaleureuse et sympathique avec en fond sonore une liste musicale qui collait parfaitement… à l’âge des participants à cette tablée.