Profession

Porte anti-inondation

JM | 1 février 2018 |

DR
Une part grandissante du territoire est concernée par les inondations. Une porte permet de sécuriser les habitations exposées.

Que ce soit en porte technique ou en porte d’entrée, Aqualock développé par le fabricant allemand TBS a été testé dans un laboratoire indépendant (IFT Rosenheim). En cas d’inondation 99,9% de l’eau reste à l’extérieur même si devant la porte le niveau d’eau est à 3 m ! Un système breveté par TBS transforme une menuiserie ordinaire en apparence en une porte d’une grande efficacité. Par ailleurs, cette porte affiche un bonne performance thermique (Ud = 1,5).

www.aqualock.info/fr



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

  • L’audace des lauréats du Concours Acier 2017

    « A la conquête de l’espace » était le sujet du Concours Acier 2017. Les lauréats, un duo de futurs architectes talentueux, ont signé un projet remarquable.

    2 octobre 2017

Dossiers de la rédaction

Produits et Services