Profession

Cinq dates à retenir en 2018

JM | 4 janvier 2018 |

Assises de la Métallerie
Alors que les agendas ne sont pas encore complétement remplis, il est utile de noter cinq rendez-vous essentiels pour la métallerie.

2 au 3 février, Salon de l’apprentissage à Paris Porte de Versailles.

Si l’on veut écouter et prendre le pouls de la jeunesse, ce salon est une occasion qui ne se manque pas. Plus les métalliers sont présents, plus ils seront à l’esprit des jeunes au moment des choix d’orientation.

6 juin à Paris, Assemblée générale de l’Union des métalliers

7 Juin à Paris, Assises de la Métallerie. C’est le moment de penser à s’inscrire. Idéalement on vient aux Assises de la métallerie accompagné d’un ou plusieurs collaborateurs.

20 au 23 novembre à Paris, Salon Métal Expo. C’est toujours le seul salon exclusivement dédié aux métiers de la métallerie. Une rencontre efficace et conviviale avec les principaux fournisseurs de la profession.

1er décembre à Marseille, Célébration de Saint-Eloi, le saint patron des métalliers. Les métalliers de Marseille vont vouloir montrer de quoi ils sont capables…



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

Dossiers de la rédaction

Produits et Services