Profession

Comité de partenaires à Montélimar

Jan Meyer | 19 décembre 2017 |

DR
C’était le dernier comité de partenaires de l’Union des métalliers de 2017. Il s’est tenu le 1er décembre à Montélimar (26).

Les réunions du comité de partenaires de l’Union des métalliers permettent plusieurs fois par an de faire le point sur l’actualité des métiers de la métallerie. Ces rencontres sont aussi l’occasion d’impliquer les partenaires dans les opérations lancées par l’organisation syndicale. L’année 2018 verra, par exemple, la remise des prix du concours Métal Jeunes dans le cadre des Assises de la métallerie en juin à Paris et du salon Métal Expo en novembre à la Porte de Versailles. Ces deux événements sont des temps forts auxquels les partenaires apportent leur soutien. La veille de l’intronisation des Compagnons de Saint-Eloi, les participants ont fait des propositions pour le programme des prochaines Assises et ont échangé sur les possibilités qui leur sont offertes de s’y impliquer. Les entreprises présentes au Comité des partenaires : ArcelorMittal, Descasystem, Descours & Cabaud, Ficep, KDI, Métal Déployé, Sapa Building System, le réseau Star Coater et Wicona.



PARTAGER

imprimer partager par mail

Informations

Newsletter

2 fois par mois, recevez toute l'info de votre secteur : actualités, nouveaux services et produits, événements…

Je m'inscris

Archives

  • LES « BONS PLANS » DE DEMAIN

    À quand le boom du BIM ?

    Tout le monde en a entendu parler mais combien de professionnels ont véritablement réalisé un projet en BIM ? La position des métalliers est particulière sur le sujet. Ils ne sont ni aux avant-postes ni à la traîne. Sur le plan technique, ils ...

    27 août 2018

  • Métal et végétal, matières fusionnelles

    Il s’agit d’une des plus anciennes alliances de matériaux. Comme le manche d’une pioche ou d’une épée, le fer a toujours épousé le bois. Métal et végétal sont décidément faits pour s’entendre. Dans l’aménagement des espaces verts, publics comme ...

    25 avril 2018

  • Pour une année en réussite

    Il y a tant de bonnes choses à souhaiter à la métallerie, que l'on ne sait pas où commencer. Souhaitons nous que l'image du métier s'améliore encore, que plus de jeunes se forment et que les dirigeants retrouvent le sourire.

    2 janvier 2018

Dossiers de la rédaction