Devenues en quelques années un incontournable des bureaux, les cabines acoustiques répondent aux nouvelles attentes des usagers. Elles offrent la possibilité de s’isoler pour passer un appel, participer à une visio-conférence ou réaliser une réunion, réduisant ainsi les nuisances sonores dans l’environnement de travail. « Le marché s’est fortement développé au cours des trois dernières années et la concurrence est aujourd’hui importante dans ce secteur », constate Ugo Silvera, directeur du e-commerce et des showrooms de Silvera, le spécialiste de l’aménagement des bureaux. Résultat : de nombreux fabricants commercialisent aujourd’hui ce type de cabines à des prix et qualité très variables. Or certaines entreprises, et notamment les PME, peuvent parfois privilégier le coût au détriment de la qualité. « Ce n’est pas un bon calcul car nous remarquons qu’une cabine peu qualitative ne sera pas utilisée », met en garde Ugo Silvera.
Des cabines qualitatives à un tarif avantageux
Pour faciliter l’accès à des cabines performantes, Silvera a lancé il y a quelques mois une offre de location (Intégrer un lien vers cette offre : https://www.silvera.fr/eshop/silvera-pro/louer-cabine-acoustique-design.html). « Nous proposons de louer, à des prix très accessibles, des cabines de la marque Framery, qui conçoit des produits de grande qualité », indique le responsable. « Une cabine que l’on vendrait à 8000 euros sera proposée à 229 euros par mois. Cela permet à nos clients de tester le produit sans réaliser une grosse dépense d’investissement », poursuit-il. Autre avantage : l’abonnement est sans engagement et les clients peuvent le résilier à tout moment. Ils peuvent aussi choisir d’acheter la cabine à un tarif avantageux.
Trois offres de cabines
Silvera propose à la location trois modèles de cabines acoustiques : Framery One, Framery O et Framery Q Meeting Maggie. Celles-ci peuvent accueillir entre une à quatre personnes. Elles sont dotées d’une isolation acoustique et d’une ventilation de pointe, permettant aux utilisateurs de travailler confortablement. Huit mois après le lancement de cette offre, le succès est au rendez-vous. « Le taux de conversion est très important. Beaucoup de clients prolongent la location ou décident d’acheter l’équipement après quelques temps d’utilisation », se réjouit Ugo Silvera. Grâce à ce modèle, Silvera démocratise un peu plus l’usage des cabines acoustiques dans les bureaux.
Qui sommes-nous ?
Créée en 1990, l’entreprise familiale Silvera est une référence européenne en matière d’aménagement d’espaces et de distribution de mobilier design, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. Elle dispose d’un site en ligne vendant plus de 500 marques, de 16 showrooms et d’un centre logistique de 6000 m2.