Ce fut un choc esthétique lorsque Lunax a été mis sur le marché. Cette solution coupe-feu presque entièrement vitrée a changé de propriétaire.

Dans le monde étroit des châssis vitrés de protection contre le feu, ce produit a eu un effet détonnant. Lunax est en effet une porte va-et-vient à un ou deux vantaux quasi entièrement vitrée et coupe-feu (EI 30 et EI 60). Les architectes ont adoré. Cette solution mise sur le marché par Vetrotech (Groupe Saint-Gobain) a véritablement secoué le segment de la porte coupe-feu. Dans les musées, les hôtels de prestige et des bureaux de standing Lunax a été formidablement accueilli. « Une esthétique raffinée et de hautes performances techniques », lit-on à son sujet.

Élargissement de l’offre Eribel

Malgré son succès, le groupe verrier Saint-Gobain a préféré céder cette activité estimant sans doute qu’elle ne correspond pas idéalement à son business model. C’est le groupe belge Haerens via sa filiale française Eribel qui a repris Lunax en avril dernier. « L’acquisition garantit la continuité complète de la gamme Lunax, avec le maintien des spécifications techniques et de la qualité reconnue. Chez Eribel, Lunax disposera désormais d’un cadre idéal pour se développer et innover davantage », explique-t-on chez ce spécialiste de la porte technique. « La technologie s’intègre parfaitement à notre offre existante en menuiserie coupe-feu, antieffraction, pare-balles et acoustique en bois, aluminium et acier », confirme Steven De Tollenaere, président du groupe Haerens.

https://www.eribel.com/frfr/home