Les chiffres du verre plat
Après une année 2020 perturbée par la pandémie et les tensions actuelles sur les matières premières, le baromètre 2021 montre que la profession de la transformation du verre plat a su résister même si certains segments de marché peinent encore à retrouver les niveaux d’activité de 2019.
Vitrages isolants : porté par un marché de la fenêtre en forte croissance, les ventes se sont maintenues à près de 20 millions de m2.
Verres feuilletés : après une chute de plus de 10 % en 2020, ce marché est revenu à son niveau habituel de 10,3 millions de m2 vendus en France.
Verres trempés : c’est le marché des produits verriers le moins impactés par la crise sanitaire. Les ventes continuent leur progression en France pour atteindre en 2021 près de 7,4 Mm2. Beaucoup utilisés dans le mobilier et en décoration, les verres trempés ont certainement pu bénéficier de l’engouement des Français pour le bricolage et l’amélioration du confort de leur lieu de vie.
Méthode de l’étude : B+L est une équipe internationale d’analystes. Le cabinet s’appuie sur sa connaissance de l’industrie, sa compétence dans les outils mathématiques et la gestion des données. Pour estimer les chiffres de la transformation du verre plat, la méthode de triangulation a été retenue, c’est-à-dire que les données sont recueillies par trois voies : interviews individuelles, statistiques disponibles, données d’importations et d’exportations. L’expérience de B+L au travers des nombreuses études déjà menées est également utilisée pour prendre en compte le contexte du marché de la construction.
www.udtvp.com