Du 16 au 18 octobre se déroulera la 48e édition de la compétition nationale des métiers organisée par Worldskills France. L'événement se tiendra au Parc Chanot à Marseille. Les jeunes métalliers se sont préparés durant plusieurs jours.

Ces jeunes métalliers sont préparés et entraînés durant trois jours et à deux reprises pour l’épreuve des Worldskills nationales. Cette préparation technique et physique s'est tenue au Centre d'Excellence de Marseille qui est sous la tutelle des Compagnons du devoir. Cette compétition des métiers qui se déroulera toujours à Marseille du 16 au 18 octobre est un moment capital pour la promotion du métier. L'union des métalliers y sera présente et soutiendra activement les jeunes.

Tous des jeunes talentueux 

Retenez bien leur nom, ils sont sans conteste de brillants finalistes régionaux (même s'ils ne sont pas tous sur la photo) : Léo Thomas (AURA), Lucas Caullier (Bourgogne Franche-Comté), Titouan Calvarin (Bretagne), Noa Damien-Orobal (Centre Val de Loire), Fabien Harnist (Grand Est), Mathis Foresto Mansuy (Hauts-de-France), Jules Bernardin (Nouvelle Aquitaine), Théo Lapierre (Normandie), Hugo Bise (Occitanie), Melvin Grondin (Pays de la Loire), Florent Chevalier (Sud) et un candidat de la Réunion. Tous visent une place sur le podium.