© Gérald Angibaud
Il est sans aucun doute l’une des personnalités emblématiques de la métallerie. Noël Peyramayou a reçu la distinction de la Légion d’Honneur le 31 décembre dernier. Une autre connaissance des métalliers fait partie de la promotion…

L’enfant des Glonnières, un quartier défavorisé de la ville du Mans, peut être fier de son parcours. Noël Peyramayou dirigeant charismatique de la métallerie Duval Métalu qui a récemment transmis les commandes à son fils Gregory, a occupé quasiment toutes les fonctions qu’un chef d’entreprise peut espérer occuper. À 76 ans, son palmarès est époustouflant. Outre le fait d’avoir su hisser son entreprise au rang des majors du secteur dans la Sarthe avec plus d’une centaine de salariés, il a été président des métalliers sarthois, de la CCI locale et du football club de la ville. Il ne lui manquait plus que la présidence de l’Union des métalliers…

Parmi 352 personnalités

Décoré de la Légion d’honneur le 23 décembre 2023 en même temps que 352 autres personnalités, la distinction lui sera officiellement remise le 8 mars. Parmi ces personnalités figure l’ancien pilote de chasse et spationaute Jean-François Clervoy, 65 ans. Ce vétéran de trois missions spatiales a été l’excellent animateur de la séance plénière des dernières Assises de la métallerie le 6 juillet 2023. Rappelons que cette distinction est purement honorifique et qu’elle ne s’accompagne « d’aucun avantage matériel ou financier ».