Le fabricant mondial de machines-outils pour le métal en feuille accueillera le jeudi 18 juillet un groupe de métalliers adhérents à la FFB.

Cette usine Amada de Charleville-Mézières est un fleuron qui mérite largement une visite. Le site ardennais a en effet connu d’importants investissements pour sa modernisation et son extension. L’objectif étant l’augmentation des capacités de production de machines telles que les presses plieuses et les tables de découpe laser. Aussi l’usine Amada se démarque par son remarquable aménagement paysager qui rappelle les origines japonaises du groupe. C’est sur ce site exceptionnel que se réuniront le 18 juillet une quinzaine de métalliers adhérents de la FFB. Sur Invitation de Jordan Fréchin président des métalliers de la FFB 08, ils assisteront à une présentation de Mathieu Queiros, responsable technique de l’Union des métalliers, sur la nouvelle norme NF P01-012 qui encadre la conception des garde-corps.

Au programme du 18 juillet :

9 h 30 : accueil par Karine Reveil, directrice de l’usine Amada de Charleville-Mézières et Jordan Fréchin, président des métalliers de la FFB 08 ;

10h/12h : Animation par Mathieu Queiros, responsable technique de l’Union des métalliers sur la norme NF P01-012.

12h/14h : Déjeuner sur site

14h/17h : Visite guidée du site et présentation des machines produites.

Renseignements : nonnona@d08.ffbatiment.fr