© Pyc © Pyc
Les repreneurs d’entreprises de métallerie qui ne sont pas du sérail sont nombreux. Aussi leur premier contact avec le métier est parfois surprenant. C’est le cas de Gabriel Perard.

Diplômé en management à l’EM Lyon, Gabriel Perard, 44 ans, a démarré une solide carrière de cadre chez Renault. Il a ensuite pris en charge la gérance d’une concession automobile à Lyon. Tout allait bien. Enfin presque. Son épouse travaille dans le monde médical. Elle souhaite un changement de rythme professionnel, moins stressant pour pouvoir élever les enfants et accessoirement les voir grandir… Un poste lui est proposé à Hyères, dans le Var. Lui est confiant et se dit qu’il trouvera bien un job sur place.

Au hasard d’une rencontre

Or, ce n’est pas du toout ce chemin qu’il empruntera. Alors qu’il demande un devis pour un remplacement de menuiseries sur la maison achetée sur place il entre en contact avec Patrick Carla, dirigeant de la métallerie SHM. Les deux hommes échangent et sympathisent. Moins d’un an plus tard, Gabriel Perard se retrouve aux commandes de la métallerie hyèroise. Il n’avait jamais entendu parler de métallerie avant cette rencontre. Aujourd’hui, il parle avec passion de ce métier. L’histoire est à lire dans le prochain numéro de Métal Flash à paraître en décembre.

http://shm-metal.com/