Il est le président des métalliers du plus vaste département de France, la Seine-et-Marne. Franck Luquet dirige une structure de 140 personnes. Il est disposé à donner des pistes d’investissements et d’améliorations à ses confrères adhérents.

Dirigeant fondateur de la société AFD, Franck Luquet, 54 ans, a été nommé président des métalliers de la Seine-et-Marne. Selon la nomenclature de la FFB on parle aussi d’Île-de-France Est compte tenu de l’étendue de ce département qui représente 50 % de la Région… Il a accepté avec "humilité et détermination" cette fonction tournée vers la défense des intérêts et la promotion de la métallerie. Menuisier de formation, il a créé son entreprise en 1993. « Avoir une vision, mettre tout en œuvre pour atteindre mes objectifs est mon dopant. J’ai démarré dans un atelier de quelques mètres carrés. Aujourd’hui, nous disposons d’une unité de production de plus de 6 000 m2 »

Les évolutions du métier

« S’adapter constamment pour répondre aux besoins et aux problématiques de chacun des clients est ma priorité. Mes équipes accompagnent chaque projet tant au niveau des fonctionnalités, de la technique et de l’esthétique. Dans notre métier, il est essentiel d’apporter des solutions certifiées et de qualité ». Conscient des enjeux qui se dessinent dans sa profession, Franck Luquet a accepté cette mission de président départemental afin de permettre aux adhérents « d’anticiper les évolutions du métier et de préparer la métallerie de demain. C’est un défi passionnant à relever dans un environnement économique fragilisé. Je suis convaincu que, grâce à l’unité et à l’engagement collectif de L’Union des métalliers, nous pourrons atteindre de nouveaux sommets et renforcer notre position dans l’acte de construire ».