L'équipe Vetrotech devant le showroom près de la Bastille. L'équipe Vetrotech devant le showroom près de la Bastille.
Pour toucher les architectes il vaut mieux ne pas trop s’éloigner d’eux. De fait les showrooms de fournisseurs sont plutôt à l’est de Paris. Le fournisseur de verre de sécurité a suivi ce conseil.

Vetrotech rejoint le showroom Descasystem à la Bastille

La tendance se confirme décidément. Les architectes parisiens sont à l’est, c’est donc sur la rive droite qu’il faut être pour avoir une chance de capter leur attention. De fait, les showrooms de fournisseurs se multiplient entre les quartiers de la Nation, du canal Saint-Martin, de la République et de Bastille. Celui inauguré en 2020 par le distributeur Descasystem près de la Bastille a ouvert la voie à une série d’autres dont plusieurs en lien direct avec l’univers de la métallerie (Forster, Gantois, Métal Déployé, Reynaers, RP Technik…). Il avait aussi inauguré l’idée qu’il valait mieux être à plusieurs pour multiplier les chances d’être visité (et partager les frais…).

Une approche collaborative

Descasystem avait alors demandé à Sevax groupe Saint-Gobain (équipements et automatismes de portes) et à Pyroguard (verre de protection contre le risque incendie) de partager la surface de ce local sur deux niveaux donnant sur un passage piéton. Cette approche collaborative s'est étoffée. Le fabricant de peinture poudre Akzo Nobel Interpon et, plus récemment, Vetrotech, ont rejoint le trio de départ. Vetrotech est un spécialiste bien connu des métalliers pour ses verres de haute sécurité et plus particulièrement de protection contre le feu. Depuis plus de 25 ans, c’est un partenariat étroit qui lie cette entreprise du groupe Saint-Gobain à Descasystem qui distribue en France les profils acier du gammiste Jansen.

Adresse : 2 rue de la Roquette 75011 Paris