La Fédération française des professionnels du verre (FFPV) a élu en septembre dernier son nouveau président. Tony Binard, à droite, succède à Denis Lépée.

Un nouveau président à la FFPV

L’organisme phare de la branche miroiterie a un nouveau président. Tony Binard a été élu par les administrateurs de la FFPV pour un mandat de trois ans. Il succède dans cette fonction à Denis Lépée (2017-2021). Le dirigeant de Normanver Glass (transformation) et du Comptoir Nordique de Miroiterie (installation) est par ailleurs président de l’AMSN, un service de santé au travail. À la FFPV son engagement a démarré avec la présidence de la chambre régionale du verre de la Normandie. Par la suite il a participé au groupe des jeunes dirigeants, ainsi qu’à la commission des transformateurs précédant la création de l’UDTVP et de l’UDIVP, les unions des transformateurs et des installateurs de verre.

Parmi les actions qui lui sont prioritaires citons les points suivants :

  Le maintien et la poursuite du dialogue social, l’évolution de la convention collective. 


  La mise en commun de réflexions et de propositions avec l’UDTVP et l’UDIVP. 


  La prévention des risques professionnels et la poursuite de la communication sur les avantages du dossier CNO (convention nationale d’objectifs). 


  La promotion des métiers, les actions pour recruter dans nos filières et faire connaître nos métiers.

  La formation des salariés et des jeunes (soutien des WorldSkills).

  La santé au travail des salariés, la pénibilité sur les postes de travail et les futures réformes des retraites. 


www.ffpv.org