La nouvelle version de la norme dédiée au garde-corps n’a pas fini d’alimenter les réunions techniques de l’Union des métalliers. Un webinaire est en préparation.

La révision de la norme NFP 01-012 change en profondeur l’approche autour d’un des produits phares des métalliers : le garde-corps. Publiée par l’Afnor en novembre 2024 cette révision change le regard sur le risque d’escalade des enfants qui chutent de hauteur. Le sujet est sensible et implique une vue globale sur l’environnement du dit garde-corps. Le fait que la norme s’étende désormais à tous les éléments contribuant à limiter le risque de chute est parfaitement expliqué par Mathieu Queiros. Le garde-corps est un des moyens parmi d’autres que le métallier devra prendre en compte. Cette prise en compte est une affaire de longue haleine et devra être régulièrement présentée et discutée avec les métalliers, les principaux intéressés.

Le jeudi 27 février entre 9 heures et 9 h 45, l’Union des métalliers organise un webinaire sur la révision de la norme. Pour le suivre, contactez l’Union au 01 40 55 13 00.