Métallerie Destivelle dans les Landes a annoncé fin mars le rachat de de la société France Inox. Ce rachat permet à la métallerie d’élargir son champ d’intervention et de compétences.

Créée en 2021 par Nicolas Destivelle, 28 ans, la Métallerie Destivelle installée à Seignosse (40) réalise des garde-corps, des escaliers, des verrières et des structures métalliques. L’entreprise s’adresse aux particuliers, aux architectes comme aux professionnels du bâtiment. Elle emploie 22 salariés et a d’ores et déjà repris cinq salariés de France Inox, d’autres devraient suivre. L’activité de conception et fabrication de cuisines haut de gamme qui était la spécialité de cette entreprise mise en liquidation en octobre 2024 ne sera pas poursuivie. C’est le savoir-faire pointu du personnel qui est un atout pour la métallerie et qui a retenu l’attention de Nicolas Destivelle. 

Préserver un savoir-faire

« Ce rachat permet de préserver un savoir-faire unique et d’offrir une seconde vie aux techniques développées par France Inox. Désormais, l’Inox rejoint pleinement les matériaux maîtrisés par Métallerie Destivelle, aux côtés de l’acier , pour proposer des solutions toujours plus variées et adaptées aux besoins du marché », lit-on dans le communiqué. Destivelle, c’est avant tout une histoire de famille. Nicolas crée l’entreprise seul, puis est rejoint par ses deux frères et sa compagne, Léa. Aujourd’hui, l’entreprise continue de croître rapidement, portée par une équipe jeune – principalement des moins de 30 ans. D’ici six mois, l’objectif est de réunir géographiquement les deux entreprises et leurs équipes à Saint-Geours-de-Maremne (40) au sud-ouest de la ville de Dax.