picture
Le dirigeant de Lefèvre SAS à Beuvillers (54) devient président des métalliers de son département. Laurent Lefèvre succède à son père Gilles.

Laurent Lefèvre, 46 ans, dirigeant de la métallerie Lefèvre SAS à Beuvillers (54) a une carrure de rugbyman. Et pour cause, il passe encore ses dimanches après-midi sur les différents terrains de la région Grand-Est au poste de demi de mêlée. Cet ingénieur de formation a rejoint en 1995 l’entreprise familiale encore dirigée il y a peu par son père Gilles. La PME d’une cinquantaine de salariés a la double compétence métallerie et menuiserie aluminium. Elle a également la particularité d’évoluer dans un environnement tendu pour la main-d’œuvre. En effet, la proximité du Luxembourg (15 km) et ses salaires élevés rendent la tâche des recrutements et la fidélisation des compétences plutôt difficile.

"Nous voir entre métalliers"

C’est ce qui explique la présence permanente d’apprentis chez Lefèvre. Avant l’été, Laurent a été désigné président des métalliers de Meurthe-et-Moselle. Il succède dans cette fonction à son père qui a pris du recul vis-à-vis de l'activité professionnelle. Parmi ses priorités : « faire que nous puissions nous connaître et nous voir entre métalliers ». Le nouveau président mesure les contraintes locales : « nous sommes dans un département très étendu. Par exemple, de chez nous, il faut une heure en voiture pour aller à Nancy. Ça n’est pas toujours facile pour un dirigeant de faire cet effort pour une réunion technique ». Il reste cependant persuadé que « l’échange et le dialogue entre confrères sont les clés d’un renforcement du tissu local d’entreprise et du lobbying en faveur du métier ».