Le distributeur Descasystem a créé le poste de chef produit pour la gamme des profils acier Jansen. Confié à Freddy Bordier, son rôle : adapter les gammes aux attentes des métalliers et renforcer la réactivité.

Compte tenu d’un cadre normatif et réglementaire en constante évolution, le marché français de la baie requiert une attention particulière et une adaptation constante des produits. C’est ce qui a justifié la création du poste de chef produit chez Descasystem. « C’est un besoin qui s’est fait ressentir depuis deux ou trois ans », souligne Emmanuel Cothenet, directeur technique chez le distributeur des gammes de menuiseries acier Jansen. « La nomination de Freddy Bordier répond à une nécessité de développement produit adapté aux spécificités et réglementations françaises, distinctes de celles du reste de l’Europe », ajoute-t-il. Freddy Bordier, 34 ans, a rejoint la filiale de Descours & Cabaud en 2015.

Les retours clients

À l’aise avec les attentes des clients métalliers qu’il a appris à connaître d’abord lors de son parcours au bureau d’études puis en tant que technico-commercial dans le quart Nord-Ouest de la France. « Il incarne parfaitement l’ambition que porte notre société : aller au-delà de la simple distribution pour devenir un acteur clé dans le développement de produits adaptés au marché », explique-t-on chez Descasystem. Il sera en lien étroit avec l’atelier de formation Descasystem créé en août 2024. « Mon objectif quotidien sera de recueillir les retours du terrain, tant de nos clients que de nos commerciaux, pour identifier les améliorations nécessaires à notre offre. Grâce à cette approche, nous renforcerons notre réactivité et notre capacité à répondre aux besoins spécifiques du marché français », détaille-t-il.