Jérémy Freydier, directeur général de Tissier. © Pyc
Jérémy Freydier, directeur général de Tissier.
La rédaction de Métal Flash a repris la route à la rencontre des métalliers de France. Dernier voyage en date, cette métallerie drômoise.

La famille Tissier avait démarré il y a cinquante ans une activité de métallerie et de menuiserie aluminium dans le centre de Montélimar (26). En 2010 la structure d’une dizaine de salariés est vendue à un investisseur. Ce dernier, plus habitué aux tableurs Excel qu’aux réunions de chantiers, liquide Tissier à peine un an plus tard. C’est à ce moment qu’intervient le charpentier ardéchois Giraud-Delay. L’entreprise de Privas (07) cherchait un hangar pour stocker des ouvrages, elle se retrouve à racheter une métallerie. Quinze ans plus tard cette structure est parfaitement remise sur pied et, pour la petite histoire, Giraud-Delay n’y a jamais stocké d’ouvrages…

Un dirigeant passionné

Nous avons rencontré Jérémy Freydier, son directeur général. Celui qui est arrivé il y a vingt ans chez Giraud-Delay pour accompagner la digitalisation de l’outil de production, est aujourd’hui un dirigeant passionné avec une vision originale sur le métier et le management. Fils de miroitier, il s’est toujours vu aux commandes d’une structure. « Je voulais décider et donner une impulsion », dit-il. Et le moins que l’on puisse dire est qu’il s’en sort bien. Les affaires vont bien malgré un secteur de l’immobilier neuf en berne. Le portrait de Jérémy et de l’entreprise Tissier, ses atouts et ses marchés, seront à lire dans le prochain numéro de Métal Flash à paraître en mars.