Les représentants des lauréats 2024 avec Bruno Bouygues (Gys), au centre. Les représentants des lauréats 2024 avec Bruno Bouygues (Gys), au centre.
À l’occasion de sa 26 édition, les Trophées INPI ont récompensé six entreprises innovantes. Parmi elles, Gys, dernier fabricant français de matériel de soudage.

L’Institut national de la propriété industrielle (INPI) est un établissement public autofinancé placé sous la tutelle du ministère de l'ndustrie. Sa mission est de délivrer des titres de propriété industrielle (brevets, marques, dessins et modèles) mais aussi de stimuler l’innovation et la création en France. C’est l’objectif de ses Trophées INPI, à savoir faire connaître à un large public les entreprises les plus innovantes sur le territoire. Pour l’édition 2024, quinze entreprises, dont des start-up étaient en lice. Seules six ont été récompensées.

Dernier fabricant français

Dont Gys, dernier fabricant français de postes à souder, de chargeur de batteries et de matériel d’entretien automobile. La marque rencontre un succès croissant auprès des métalliers. Et pour cause, en quatre ans, le groupe dirigé par Bruno Bouygues, a doublé son chiffre d’affaires, passant de 70 millions en 2029 à 135 millions en 2023. « Gys fabrique et vend ses produits dans 132 pays. Nous nous battons face à de nombreux confrères qui, eux aussi, ont la capacité d’innover. Notre stratégie de propriété industrielle repose donc sur le dépôt régulier de brevets, ce qui nous permet de nous protéger et de bien préparer notre avenir face à la concurrence », explique Bruno Bouygues.

https://www.inpi.fr/