Sans-titre-1.jpg
La marque rouge des outils premium a un nouveau président pour la France. Thomas Dropsit connaît bien le fabricant et ses marchés.

Qui dans la métallerie ne connaît pas Hilti ? Ce fabricant d’outils électroportatifs immédiatement reconnaissables à leur couleur rouge est réputé pour la qualité et la durabilité de ses machines. Pour les métalliers, cet industriel du Liechtenstein a souvent proposé des innovations déterminantes, notamment sur le créneau des meuleuses et des appareils de mesure.

Forte croissance

En France, la marque a connu ces dernières années une forte croissance sous la houlette de Guillaume Aberlenc. Ce dernier a décidé, à 59 ans et après 15 années dans l’entreprise, de quitter son poste de président pour la céder à Thomas Dropsit, 39 ans. Chez Hilti depuis neuf ans, ce diplômé de CentraleSupéléc y a occupé plusieurs postes différents dont celui de directeur général France Est et de directeur de la région du Golfe à Dubaï. "Thomas Dropsit saura mettre à profit son expérience et sa vision stratégique au service des clients et des équipes Hilti et engagera l’entreprise dans le cadre du lancement de sa nouvelle stratégie Lead 2030", annonce le groupe familial.