« Cette année le métal a la Côte ! » Ce joli jeu de mots donne le ton de ce que devrait être l’ambiance de la prochaine célébration de Saint Éloi. La ville de Nice peut s’appuyer sur des atouts inestimables. La vue sur la mer et la Riviera n’en sont pas des moindres.

Avec le réchauffement climatique faudra-t-il s’attendre à célébrer le Saint Patron des métalliers en tenue d’été ? On le verra bien en temps utile. En attendant, la prochaine édition de la Saint Éloi a des chances de se dérouler sous un ciel bleu et avec des températures clémentes. La ville de Nice accueillera ce temps fort de la profession entre le 5 et le 7 décembre. L’équipe de la FFB locale ainsi que les bénévoles métalliers sous la houlette de leur président Fabrice Fernandez, ont concocté un programme alléchant. « Cette fête est un hommage à notre résilience, à notre engagement quotidien, à notre capacité à bâtir, à façonner le métal avec rigueur et passion », dit-il.

Entre Riviera et hôtel légendaire 

De fait, cette 61e célébration sera l’occasion pour de nombreux participants de découvrir cette ville à l’extrême sud-est de la France, non loin de Monaco et de l’Italie, résolument tournée vers la Méditerranée. Un monde à part, sachant que l’arrière-pays est au moins aussi fascinant et beau que la Riviera et la vieille ville. Justement, au programme des festivités, en plus de la célébration elle-même, il y aura une visite guidée de la vieille ville. Et que dire du déjeuner de gala au Negresco ? Le légendaire hôtel inauguré en 1913 est un des hauts lieux du luxe dans le Monde, la fine fleur de l’hôtellerie française. En matière de luxe le fameux casino Ruhl se défend pas mal. Il sera le décor d’un dîner spectacle qui devrait être mémorable.

Renseignements, Union des métalliers, 01 40 55 13 00