Le responsable technique de l’Union des métalliers a pris du galon. Que les métalliers se rassurent, il reste leur interlocuteur privilégié sur les questions techniques.

La meilleure façon de garder un bon élément est de lui proposer une promotion. C’est ce qu’a dû se dire Hervé Lamy, délégué général de l’Union des métalliers au sujet de son responsable technique, Jonathan Barreau, 33 ans. Quatre ans après son arrivée, jour pour jour, au Groupe Métallerie, cet ingénieur en science des matériaux a été nommé début septembre délégué général adjoint de l’organisation professionnelle. C’est une excellente nouvelle pour les métalliers qui sont unanimes pour saluer sa compétence sur des dossiers pointus, sa capacité de travail et surtout son talent à transmettre de façon didactique les grandes lignes de la réglementation et de la normalisation.

Des dossiers brûlants

Qu’est-ce que cette montée en grade va-t-elle changer pour les professionnels ? Qu’ils se rassurent, Jonathan continuera à animer les réunions techniques dans les départements et à suivre les dossiers de l’Union des métalliers, de Cesame et de l’Union du Montage Levage. « C’est un travail supplémentaire. J’ai désormais de nouvelles responsabilités organisationnelles au sein de l’équipe de la rue du Débarcadère. D’un point de vue statutaire j’appuierai Hervé Lamy quand il le faudra sur certaines missions et serai responsable de l’organisation des réunions statutaires », explique-t-il. Parmi les sujets techniques brûlants qu’il faudra continuer de prendre à bras-le-corps : la RE 2020 et la REP (Responsabilité élargie aux producteurs) qui entrent en vigueur dès janvier 2022. Et comme une bonne nouvelle n’arrive jamais toute seule, saluons la naissance début août de son fils Théo.