S'adresser à un public de jeunes suppose d'utiliser des codes et des outils plus adaptés. Le réseau social Instagram est de ces outils utilisés par les collégiens et lycéens.

Les réseaux sociaux sont indiscutablement parmi les principaux moyens d’échange et d’information des jeunes générations. Or, parmi les réseaux il y en a qui s’adressent plus que d’autres aux collégiens et lycéens, une "cible" privilégiée par la communication de l'Union des métalliers. C’est le cas d’Instagram. Par sa volonté de s’adresser plus intensément et par tous les moyens aux futurs métalliers, l’Union a décidé de créer un compte Instagram. « L’objectif est de mettre en lumière les métiers de la métallerie à travers ceux qui l’apprennent et qui la pratiquent », annonce-t-on auprès de l’organisation professionnelle. Les Worldskills (ex Olympiades des métiers), le concours Métal Jeunes et une série de portraits de jeunes métalliers constitueront dans un premier temps l’essentiel des contenus de cette page « Insta » dédiée à la promotion des métiers du métal.

www.instagram.com/uniondesmetalliers/