Ça n’est jamais arrivé d’avoir trois dirigeants de la métallerie dans la garde rapprochée du président de la FFB. Qui sont-ils ?
Vu sous l’angle de la métallerie, Olivier Salleron commence plutôt bien son mandat de président de la FFB. Pour la première fois dans l’histoire de l’organisation professionnelle il y a trois métalliers dans l’équipe rapprochée de son président.
• Franck Perraud au Conseil des professions. À 58 ans, le président de l’Union des métalliers et dirigeant de Perraud & Associés dans l’Ain, prend en main l’un des quatre conseils statutaires de la FFB qui se réunit quatre fois par an.
• Frédéric Carré à la Commission développement. À 46 ans, le président fraîchement élu de la FFB Occitanie et président du Groupe Carré en Haute-Garonne, veillera à augmenter les adhésions et la représentativité de la Fédération.
• Jacques Blanchet, trésorier. À 54 ans, le Conseiller régional et dirigeant de la Métallerie du Forez dans la Loire aura à cœur de veiller sur les comptes de la FFB.
Les autres membres de l’équipe d’Olivier Salleron sont les suivants :
Conseil des Régions : Patrick Ramé
Commission Développement des compétences : Marie Dupuis-Courtes
Conseil de l’Artisanat : Henry Brin
Conseil National de la sous-traitance du bâtiment et Commission marchés : Christophe Possémé
Commission sociale : Anthony Laudat
Jeunes dirigeants et communication : Marie-Ange Gay-Ramos
Commission économique : Samuel Minot
Commission transition écologique : Jean Passini
Femmes dirigeantes : Valérie Copin
Commission innovation et transition numérique : Emmanuel Gravier
Commission stratégie et prospective : Edouard Bastien