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Une initiative des Compagnons du devoir a fait se rencontrer plusieurs organisations des métiers du métal. L'objectif est de parvenir à une meilleure communication.

Quelle est l’image de la métallerie ? Elle n’est pas mauvaise puisqu’elle n’en a pas. Le grand public a bien une certaine image de la serrurerie et de la ferronnerie, en revanche il n’en a aucune sur la métallerie. Après quarante ans d’efforts plus ou moins importants pour faire connaître cette activité auprès des jeunes et de leurs parents, la métallerie reste en queue de classement des métiers cités en notoriété spontanée. Jérémy Thomas, responsable de l’ISMB (Institut supérieur du métal dans le bâtiment) a réussi à réunir à Paris plusieurs acteurs de la filière métal. « La journée du 10 janvier était un petit comité en guise d’amorce, voir s’il y a une volonté collective pour promouvoir le métier », note Jérémy Thomas. L’immense mérite de cette réunion a été d’avoir réuni des personnes qui n’ont pas pris l’habitude d’avancer ensemble sur ce sujet de la promotion : L’Union des métalliers, la Capeb, le CTICM, l’association ConstruirAcier et les Compagnons du devoir. L’idée est de parvenir à une mutualisation de moyens et à la définition de messages communs vers les différentes cibles visées.