Stéphanie, Alice et Roland Goddet. © Pyc
Stéphanie, Alice et Roland Goddet.
Prendre pied dans le métier quand on est jeune est une affaire de patience et d’apprentissage. Chez les dirigeants de l’entreprise OCC, on a fait une place pour Alice, la fille. Elle prend ses marques.

Il y a des signes qui ne trompent pas. Quand des parents dirigeants d’entreprise viennent aux manifestations professionnelles avec un de leurs enfants, c’est un signe… Et c’est un bon signe. En effet, quel meilleur levier y a-t-il pour sensibiliser les jeunes aux métiers que de les faire participer aux réunions des organisations professionnelles ? C’est ce que semblent avoir choisi de faire Stéphanie et Roland Goddet, dirigeants de OCC à Carrières-sur-Seine (78). Leur fille Stéphanie a été vue dans des réunions de Cesame, l’organisation des serruriers métalliers du Grand Paris, sur Métal Expo et en mais une pleine page lui est consacrée dans la lettre d’info Cesame & Moi. On y apprend que Stéphanie, avant de choisir d’être chargée d’affaires dans l’entreprise familiale a été tentée par une carrière de styliste - modéliste.

Apprendre pendant des années

Mais, ayant grandi dans un cadre familial marqué par l’entrepreneuriat, elle avait très tôt à l’esprit de devenir sa propre patronne. « OCC est dans la famille depuis 2008 et la question d’intégrer l’entreprise s’était déjà posée. J’avais cela dans un coin de ma tête mais je souhaitais faire mes propres choix pour ne rien avoir à regretter », dit-elle. Finalement la couture restera un hobby pour celle qui, progressivement prend ses marques dans le métier. Ce qui la stimule ? « Apprendre. J’ai besoin de savoir où je vais. Je ne veux pas tourner en rond. Je sais que je vais apprendre pendant de nombreuses années ». Ses parents et les collaborateurs sont là pour l’accompagner encore quelques années. Mais il faut d’ores et déjà compter sur son assiduité dans les manifestations de l’Union des métalliers.