Julien Bonnet, à gauche, avec Freddy Bordier, commercial Descasystem. Julien Bonnet, à gauche, avec Freddy Bordier, commercial Descasystem.
La rampe du succès se poursuit pour l’initiateur de la chaîne Sons of Métallerie. Le métallier youtubeur Julien Bonnet s’engage dans la promotion des gammes acier Jansen.

Julien Bonnet en partenariat avec Descasystem

Il est convoité par un nombre croissant de fournisseurs de la métallerie. Le dirigeant de Technium, Julien Bonnet, connu pour sa chaîne Sons of métallerie créée en 2021 a signé un partenariat avec Descasystem filiale de Descours & Cabaud. Le métallier youtubeur dont les vidéos frôlent le million de vues et qui compte plus de 130 000 abonnés sur les réseaux sociaux, a indiscutablement réussi à faire connaître le secteur auprès d’un large public. Cela ne pouvait pas laisser de marbre des acteurs industriels soucieux d’augmenter leur visibilité sur ce secteur porteur de la métallerie. Julien Bonnet a déjà un partenariat avec le fabricant d’outils Metabo et avec le distributeur Foussier, spécialiste, entre autres, en quincaillerie professionnelle.

Un « coup de foudre »

Descasystem, distributeur exclusif de Jansen en France, était déjà fournisseur de la métallerie sarthoise de quinze personnes qui a créé le concept « Ma Belle Verrière » avec les profils acier du gammiste suisse. Le métallier de 38 ans devient de fait « ambassadeur » de la marque et participera à des actions de communication et de promotion de Jansen. « Au début de Ma Belle Verrière, nous fabriquions les verrières avec du fer T et des cornières, des profils très bruts. Avec Descasystem une vraie relation de confiance s’est nouée. On peut dire que ça a été le coup de foudre ! Le commercial, Freddy Bordier, a fait un travail exceptionnel. Si nous en sommes là aujourd’hui, c’est aussi grâce à lui. Il a réussi à me convaincre de passer aux profilés métalliques Art’15 pour faire les verrières. Je suis fan ! » explique Julien Bonnet dans un entretien accordé au distributeur.