Fils et petit-fils de dirigeants, Jefferson Loison prend du galon. Après avoir été nommé directeur général de l'entreprise d'Armentières, il a été élu président des métalliers de son département.

Jefferson Loison président dans le Nord

Âgé de 36 ans, Jefferson Loison, père de trois enfants et fils de Benoît Loison ex-président de l’Union des métalliers, s’inscrit dans la lignée familiale des métalliers engagés dans l’action professionnelle. Diplômé de l’école de commerce lilloise IESEG, il est un spécialiste du contrôle de gestion et occupe depuis douze ans les fonctions de directeur financier de la métallerie Loison à Armentières (59). En avril dernier il a été nommé directeur général.

Avec son père et sa sœur

"Dans une PME et dans nos métiers il faut toucher à tout et assez vite je me suis rapproché de l'exploitation. Nous avons beaucoup travaillé sur la digitalisation de nos process", explique celui qui travaille en collaboration avec son père et sa soeur. En juin dernier, il a été nommé à la présidence de la section métallerie de la FFB du Nord. Il succède dans cette fonction à Jean-Pierre Billiet dirigeant de la métallerie Billiet à Lille (59). Notons que le département du Nord compte plus d'une soixantaine d'entreprises adhérentes à la section métallerie de la FFB.