En à peine deux ans, ce jeune métallier a su structurer une entreprise d’une dizaine de salariés. Il a même créé sa marque de mobilier. Le voilà récompensé.

Le prix Innovation Stars & Métiers pour la métallerie Destivelle

C’est une belle consécration pour cette jeune métallerie créée en janvier 2021 par Nicolas Destivelle, 27 ans. Le dirigeant métallier figurait au mois de mai parmi les lauréats du prix Innovation Stars & Métiers. Cet événement initié par les Chambres des métiers et de l’artisanat régionales (ici la région Nouvelle Aquitaine) avec le soutien du réseau Banque Populaire valorise l’excellence dans l’artisanat et permet de donner plus de visibilité à ces entreprises. La métallerie Destivelle basée à Seignosse (40) compte déjà onze salariés depuis sa création et continue d’embaucher. Son activité comprend des travaux de métallerie classique (garde-corps, escalier, menuiseries en acier) ainsi qu’une part importante consacrée à l’agencement et au mobilier.

Du mobilier de prestige

Le jeune dirigeant, titulaire d’un bac pro chaudronnerie passé à Tarnos, a un solide sens de l’esthétique et du design. Cela se sent très vite dans la consultation des pages de son site Web. Il a même créé récemment une marque propre de mobilier dit « de prestige », Vilcoq. Une référence à son grand-père, Robert Vilcoq, qui était serrurier-métallier et qui lui a donné le goût pour la matière dès son enfance. « L’idée est de chercher des conceptions innovantes, grâce au mélange des matières comme le bois, le métal, le marbre, le béton. Il s’agit de créer des collections avec 5 ou 6 pièces, des collections courtes et limitées », a-t-il expliqué à la radio France Bleu Région lors d’une interview. Un petit détour par le département des Landes devrait s’imposer …

https://www.lametalleriedestivelle.com