© Pyc
Mehdy Addad et Christophe Lagarde ont été à l’initiative d’une nouvelle formule d’événement. Le Championnat de France de soudure réinventé par ces deux complices a fait carton plein.

Les alchimistes du Championnat de soudure

C’est une réussite comme on ne pouvait plus l’imaginer en matière de salon-événement professionnel. Le Championnat de France de Soudure qui s’est déroulé du 26 au 28 mai à Vierzon a dépassé largement les objectifs. Pouvait-on imaginer à il y a deux ans, quand Christophe Lagarde et Mehdy Addad, deux formateurs en soudure, cogitaient sur l’idée d’un tel événement qu’il prendrait si vite une dimension nationale ? À peine deux éditions et déjà la visite du ministre délégué à l’industrie, Roland Lescure. Qui viendra à la troisième, Emmanuel Macron ? Il faut du talent mais aussi une bonne dose d'audace pour réussire un coup pareil.

Les soudeurs mobilisés

Une soixantaine d’exposants, près de 2 500 visiteurs dont bon nombre de jeunes ont fait le déplacement à Vierzon dans le Cher. Une petite ville endormie qui a été bien réveillée le temps de ce championnat. Au-delà de la compétition qui a vu s’affronter 70 candidats, cet événement envoie un message clair à tous les métiers de la chaudronnerie industrielle (aéronautique, nucléaire, défense, automobile…) mais aussi par extension de la métallerie et de la construction métallique : le métier de soudeur a une forte capacité de mobilisation. Il veut faire savoir qu'il existe et qu'il a les moyens de séduire les jeunes. Vivement la prochaine édition !

http://www.championnat-france-soudure.com