<p></p>

Suite au dernier conseil d’administration de la FFB du 17 mars, son président Olivier Salleron a été réélu pour un second mandat. Ça n’est pas une surprise tant il a pris à cœur cette mission.

FFB : Olivier Salleron réélu pour un second mandat

Olivier Salleron, 55, dirigeant de l’entreprise de génie climatique Salleron SAS à Périgueux (24) a été réélu président de la FFB pour un second mandat de trois ans à l’occasion du Conseil d’Administration qui s’est tenu le 17 mars à Paris au siège de l’organisation syndicale. Celui qui a démarré son premier mandat en plein confinement lié au Covid est déterminé à poursuivre son engagement au service des entreprises du BTP. Le successeur de Jacques Chanut a pris la mesure de ses fonctions dans un contexte inédit dans lequel les chantiers et l’économie avaient été mis à l’arrêt. Le moins que l’on puisse dire c’est qu’il s’en est bien sorti. Plutôt réservé au départ, il a progressivement gagné en aisance sur les sujets complexes du bâtiment. Il pouvait compter sur le soutien des métalliers d’autant qu’il avait à ses côtés dans son équipe trois dirigeants de métallerie (Franck Perraud, Frédéric Carré et Jacques Blanchet). « Je continuerai d’œuvrer avec détermination pour défendre les intérêts de notre profession et pour promouvoir l'excellence dans la construction. Je veux développer une FFB ambitieuse, une FFB de combat et une FFB de proximité ! », a-t-il annoncé.

Des dossiers ambitieux en perspective

Pour ce second mandat de trois ans, Olivier Salleron aura des dossiers d’envergure sur son bureau :

* développer les marchés de la construction neuve et la rénovation, en accompagnant les transformations issues du numérique et de la transition écologique ;

* améliorer la performance et la compétitivité des entreprises fragilisées par les crises successives ;

* renforcer le réseau de la FFB au service des adhérents en s’appuyant sur les valeurs fortes de solidarité, de sens du collectif et d’efficacité ;

* consolider et élargir l’influence du bâtiment et de la FFB au sein de la filière de la construction.

Notons que la Fédération Française du Bâtiment (FFB) est forte de 50 000 adhérents, dont 35 000 de taille artisanale. Ces entreprises réalisent les 2/3 des 149 milliards d’euros HT du chiffre d’affaires et emploient les 2/3 des 1 245 000 salariés du secteur.

www.ffbatiment.fr