L’édition 2021 à Nantes avait été éblouissante. La célébration de Saint-Éloi de 2022 qui s’est déroulée à Saumur n’a pas eu à rougir, au contraire. L’équipe organisatrice de cet événement majeur dans la vie des entreprises de métallerie et de la construction métallique a maîtrisé avec brio le programme. Il faut dire que la région dispose d’arguments solides : environnement superbe avec les bords de Loire, richesse patrimoniale entre châteaux et troglodytes, offre gastronomique et œnologique de haut niveau… Non content de s’appuyer sur l’existant, les équipes emmenées par Yannis Borjon-Piron (président de la FFB du Maine-et-Loire), Mickaël Lambin (président de la section métallerie 49) et Lionel Dujardin (président de la Chambre syndicale du Grand saumurois) ont réussi à transmettre leur passion pour ce territoire. Ne serait-ce que par la place accordée au cheval dans ce programme. La visite du Cadre Noir en a bluffé plus d’un. Le spectacle équestre lors de la soirée de gala dans les caves troglodytes de la maison Ackerman a touché profondément les convives. Un bémol toutefois : pas une seule femme parmi les intronisés de cette année...
Les intronisés Compagnons de Saint-Éloi :
Jawhar Abdelhedi (Spal à Frépillon-95) ; Renaud Behague (BMS à Vieux-14) ; Patrick Boivin (FBC à Gainneville-76), Stéphane Derrien (AFM à La Chapelle St Aubin-72), Jean-Marc Hervé (Corvaisier à Arnage-72) ; Nicolas Jolivel (Jolivel au Vesinet-78), Ronan Keraudren (Tam à Méré-78) ; Mickaël Lambin (Anjou Serrurerie à Loire Authion-49) ; Alain Selex (Pasme 2 à Paris-75) et Jean-Claude Spoehrle (Spoehrle à Bitschhoffen-67).
Les intronisés Compagnons Honoris Causa :
Jacky Giraudeau (T’CAP et T'Pro à Saumur-49) ; Patrick Paris (Anjou Serrurerie à Brain sur l’Authion-49) ; Jérémy Rivet (Dujardin Concepts à Allones-49) ; Jérémy Thomas (Compagnons du devoir à Baupreau-49) et Jonathan Barreau (Union des métalliers à Paris-75).