Son accroche est déjà culte : "Salut mes p’tites limailles". Julien Bonnet, dirigeant de l’entreprise de métallerie Technium dans la Sarthe est devenu en moins de trois ans un Youtubeur en vue dans l’univers du BTP. Médaillé d’or au concours des MAF (Meilleurs apprentis de France) en 2002, il a connu un début de carrière dans des fonctions commerciales. Ce garçon a clairement le sens commercial et du marketing. Parallèlement à la mise en route de sa propre entreprise, Julien créé la marque Sons of métallerie et lance sa chaîne sur Youtube. Sans formation, ni véritable préparation, il improvise ses premières vidéos sur son activité. Le moins que l’on puisse dire est que ça marche. Il a aujourd’hui 20 000 abonnés sur Youtube et autant sur Instagram… Personne n’aurait pu imaginer avant lui pouvoir générer une telle audience sur le secteur de la métallerie. Surtout pas les métalliers eux-mêmes… Nous avons enquêté et cherché à comprendre la démarche de ce métallier aussi atypique que sympathique. L’article paraîtra dans le prochain numéro de Métal Flash, fin octobre.