La Normandie a changé de délégué régional. Renaud Behague aura pour mission de fédérer l’action des présidents départementaux et de faire le relais avec l’Union.

Renaud Behague est délégué régional en Normandie

Le président des métalliers du Calvados ne pouvait pas refuser cette proposition. Renaud Behague, dirigeant de la Métallerie Serrurerie Behague à Vieux (14) a accepté la proposition de reprendre la mission de délégué régional de la métallerie pour la FFB en Normandie. Son confrère et ami, Philippe Lesueur dirigeant de la métallerie Lesueur à Louviers (27) a choisi de ne pas renouveler son mandat dans cette fonction. Qu’en est-il justement de la fonction de délégué régional ? « Le DR est celui qui fait la synthèse entre les présidents départementaux. Il assiste à chacune de leurs réunions et rencontres, il est aussi en mesure d’organiser au moins une réunion régionale annuelle et son rôle est d’être en relais entre l’Union des métalliers et les présidents de départements », explique Renaud Behague qui garde par ailleurs son poste de président des métalliers du Calvados.

Hausse des prix des matières premières

Et quels sont aujourd’hui les priorités ? « Clairement c’est la hausse des prix des matières premières et le fait que les maîtres d’ouvrages rechignent à prendre en compte la révision des prix. Cela vaut pour les marchés privés comme pour les marchés publics. Il n’y a bien que les clients particuliers qui se montrent compréhensifs », lâche-t-il. En l’occurrence le rôle du délégué régional, qui siège au Conseil d’administration de l’Union des métalliers, est dans ce cas précis d’informer ses collègues sur les recours juridiques et sur les marges de manœuvre qui se présentent aux entreprises pour corriger les écarts. Lors des prochaines réunions il sera également question des différences d’attractivité entre les cinq départements (Manche, Calvados, Orne, Eure et Seine-Maritime) ce qui n’est pas sans poser des soucis de recrutement en personnel qualifié. Notons au passage la particularité du département de la Seine-Maritime qui est le seul à disposer de deux présidents, l’un basé au Havre et l’autre à Rouen.