Une nouvelle campagne de promotion des métiers du bâtiment a été lancée par le CCCA-BTP. Le ton est résolument moderne et vise à susciter des vocations.

Que la campagne est belle…

Le CCCA-BTP a lancé une nouvelle campagne de communication à destination des jeunes. Démarrée en décembre avec le slogan « La construction. Demain s’invente avec nous », elle se déploiera jusqu’en juin 2022. La bonne idée est d’avoir organisé un casting au sein des CFA qui a permis de sélectionner six apprentis en cours de formation. Six films publicitaires d’une durée de 30 secondes sont ainsi diffusés sur des chaînes TV et sur Internet. Le plan média comprend aussi les réseaux sociaux, un site internet dédié, un quiz, une opération au sein des territoires… Le quiz sur les métiers du bâtiment (Construction City) est accessible via le site laconstruction.fr. Il peut être utilisé individuellement ou collectivement en classe, ou lors des portes ouvertes dans un CFA, par exemple. Dans un univers urbain imaginaire créé en 3D, l’utilisateur découvre le BTP en cliquant sur différentes zones de construction, dans lesquelles les professionnels peuvent être amenés à intervenir, et répond à un questionnaire sur chacun des métiers. Pour répondre correctement, il peut s’appuyer sur les informations mises à sa disposition. La métallerie est présentée sur ce site internet au travers d’une fiche métier et aussi d’une courte vidéo avec l’entretien très naturel d’un formateur.

www.laconstruction.fr