picture

L'ex-président de la FFB a été nommé à la tête de la fondation de l'assureur du BTP. Ses priorités visent la sécurité notamment sur les chantiers.


Depuis le 1er juillet, Didier Ridoret a été nommé président de la Fondation Excellence SMA. L’ancien président de la FFB succède à Gérard Laurent. Ses objectifs sont ambitieux :

• La réduction de la sinistralité, la fondation souhaite aider à réduire de manière significative la sinistralité récurrente, liée aux dommages de nature décennale comme celle liée aux dommages causés aux tiers et aux ouvrages en cours de travaux. Pour cela, les actions et outils mis en place doivent viser toutes les professions du secteur de la construction. L’instauration d’un baromètre de la sinistralité répond parfaitement à cet objectif en ce qu’il permet de comprendre les pathologies, de les analyser et de les répertorier, pour ensuite mettre en place les actions de prévention adéquates.

• La valorisation de l’excellence professionnelle via l’organisation de concours et la remise de trophées visant à promouvoir les professionnels qui s’engagent au quotidien pour la qualité des ouvrages et la sécurité des chantiers et mettent en place des solutions concrètes pour éviter les désordres et les accidents.

• Le développement de la recherche et de l’innovation pour mieux cerner les pathologies de la construction et trouver les solutions adaptées.

• La sécurité routière.

www.groupe-sma.fr