picture

Il a été un des pionniers de la métallerie de protection incendie. Thierry Delaunay s’était fortement impliqué dans l’action syndicale et a défendu avec vigueur et caractère les intérêts de la profession.

« Il avait du caractère et démarrait au quart de tour quand il sentait que les intérêts de la profession étaient en danger. Mais, dans le fond, il avait le cœur sur la main et une sacrée dose d’humour », voilà ce que dit Jean-Claude Brandy, président de l’Union des métalliers entre 1996 et 2001, de Thierry Delaunay. Ce dernier est décédé le 24 avril à l’âge de 62 ans. L’ancien dirigeant de Presta-Métal à Saint-Marcel (27) était expert sur les questions de sécurité feu et c’est à ce titre qu’il a, durant la présidence de Jean-Claude Brandy, posé les bases des qualifications métallerie feu avec Qualibat. Adhérent à la FFB Eure depuis 1976, il a été délégué régional de la Métallerie FFB de 1998 à 2014. Il a occupé beaucoup d’autres mandats, et notamment ceux de président de l’Aref de 2000 à 2006, administrateur de la Caisse des Congés payés de 1998 à 2001, membre Qualibat, président BTP CFA Haute-Normandie de 2014 à 2017, et des mandats liés à la formation et l’apprentissage.

« Adepte du parler-franc, passionné, Thierry ne laissait pas indifférent ; très attachant, son humour décapant et sa gentillesse ont marqué tous ceux qui l’ont connu. Impliqué, combatif, il faisait en sorte de faire avancer les dossiers dont il était chargé » lit-on dans le communiqué envoyé par la FFB de l’Eure.