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L’entreprise Métal Déployé a mis en ligne son nouveau site web. Cette plateforme va au-delà de la présentation commerciale d’une gamme. L’image d’un ancien produit industriel est rajeunie et remise au goût du jour.

Pour dépoussiérer l’image du métal déployé il fallait un lifting. Ce vieux produit dont les applications ont longtemps été cantonnées à l’industrie (tamis, filtration, protection…) ou dans le bâtiment à la grille de protection, a aujourd’hui les faveurs des architectes et des décorateurs. « Pour interpeller les donneurs d’ordres sur les possibilités du matériau il était primordial que nous changions de discours », explique Alain Ouenne, responsable de la prescription chez l’industriel de Montbard (21). Vitrine de la marque, le site web de la filiale du groupe Drouault (au même titre que Gantois), a été remis aux standards du moment. Divisé en deux sections, industrie et architecture, il adopte les codes graphiques contemporains. L’image est claire et la navigation intuitive.

Finitions et conseils de prescription

« Nous avons cherché à alimenter les architectes avec des exemples de réalisations, les différentes applications architecturales, les matières, les finitions et les conseils de prescriptions. Dans un espace dédié, les bureaux d’études et les économistes trouveront les détails nécessaires au chiffrage, à la mise en œuvre et peuvent demander l’assistance de notre bureau d’études en phase concours ou en phase d’appel d’offres pour la rédaction du CCTP et la définition des budgets. Le site est également à la destination des façadiers, serruriers, charpentiers qui ont besoin de connaître les informations techniques, le calepinage pour la structure, la méthode de fixation, les prestations de fournitures et de transformation (soudure, coupe, laquage) assurées par nos ateliers et le prix ».

www.metaldeploye.com