Il a pris les commandes de Vetrotech Atlantique en pleine crise sanitaire. Davide Massa a démarré sa carrière dans le groupe Saint-Gobain.
Il ne pouvait pas y avoir challenge plus exigeant : un déménagement en pleine crise du coronavirus. En effet, après plusieurs décennies dans ses bureaux parisiens, Vetrotech, spécialiste des solutions vitrées de protection incendie et de haute sécurité, a déménagé à la tour Saint-Gobain à La Défense (92) comme toutes les autres filiales du groupe verrier. Un déménagement et un regroupement qui correspondent, à quelques mois près, à la prise de fonction de son nouveau directeur général. « L’arrivée dans la nouvelle tour va renforcer les synergies avec les autres entités du groupe, de travailler avec les équipes de prescription et de permettre une meilleure communication. Nos clients bénéficieront de ces avantages, c’est une évidence. Chaque jour, nous découvrons qu’il y a des opérations en cours dans le groupe sur lesquelles nous pouvons soit apprendre, soit proposer nos connaissances et nos partenaires. Il y a un enrichissement global des services par ce regroupement », explique Davide Massa, 35 ans. Ce Turinois polyglotte qui s’imaginait faire carrière dans l’automobile, est entré chez Saint-Gobain pour un stage de Master et n’est jamais reparti. Il y a connu plusieurs missions dont celle de responsable export pour l’Afrique, puis de directeur de l’usine Glassolutions à Nice puis de l’usine Vetrotech à Condren dans l’Aisne.
« Agilité et capacité d’adaptation »
Face à la situation économique actuelle, le diplômé de l’ESCP reste pragmatique : « Nous ne pouvons pas encore en mesurer l’impact de cette crise. Le bâtiment est quasiment à l’arrêt et les incertitudes restent grandes. Nous devons nous concentrer sur l’après pandémie : un nouveau contexte où agilité et capacité d’adaptation seront les clés. Chez Vetrotech Saint-Gobain, nous nous appuyons sur nos fondamentaux : notre expertise et les conseils techniques, mais également notre implantation industrielle mondiale sont les gages de l’agilité et la réactivité nécessaire dont nos clients vont avoir besoin. Le marché va continuer de changer. Nous tâcherons de suivre son évolution ».