picture Stéphane Pouyot (Gantois) et Alain Ouenne (Métal Déployé) à l'occasion d'une réunion des partenaires de l'Union des métalliers. © Morgane

C’est officiel depuis septembre 2019, les deux spécialistes français de la transformation de tôles métalliques font désormais partie du groupe Drouault Industries.

Drouault Industries, groupe français spécialiste de la filtration et de la transformation du métal pour l’industrie et le bâtiment a acquis les sociétés françaises Gantois et Métal Déployé. Des acquisitions qui permettent à ce groupe de 450 salariés (chiffre d’affaires de 55 millions d’euros) de renforcer sa présence sur les marchés français et internationaux. Les entités ont chacune une histoire et une identité propre : Métal Déployé basé à Montbard en Bourgogne, est depuis 1902 l’unique fabricant français de métal déployé pour l’industrie et le bâtiment. Gantois Industries, situé à Saint-Dié dans les Vosges, est depuis 1894 spécialisé dans la fabrication de métaux tissés ou perforés pour l’industrie et le bâtiment. « Chaque entreprise reste indépendante dans son fonctionnement et ses décisions, mais les synergies sont nombreuses entre les savoir-faire, la compétence technique et la connaissance commerciale des marchés de l’architecture et du bâtiment. Le rapprochement est un accélérateur dans la communication déjà inscrite dans le fonctionnement des équipes commerciales des deux sociétés », explique-t-on dans un communiqué.