Arnaud et Lydie Gourret ont tout récemment créé la Métallerie du Moustoir, sur la route de Kervil à Plogastel-Saint-Germain (29). Arnaud Gourret a travaillé plus de 25 ans à l’étranger. Avec son BTS de soudeur industriel, il a gravi peu à peu les échelons et est devenu chef de projet pour Total. Fort de cette belle expérience, le couple avait depuis longtemps l’idée de créer une entreprise. Revenir au pays et s’installer près de la famille était pour eux une évidence. Le retour en métropole avait également pour but de permettre à leurs deux garçons de poursuivre leurs études supérieures. Afin d’ajouter une corde à son arc, Arnaud Gourret a suivi une formation de forgeron à son retour. Quant à son épouse, déjà détentrice d’un diplôme de comptabilité-gestion, elle va prochainement se former à la soudure.
Leur souhait : réaliser des pièces uniques à la demande et selon les goûts des clients. De la poignée de porte en passant par la girouette, au portail, à la verrière et autres grosses réalisations. Des idées, l’un comme l’autre n’en manquent pas. Ils envisagent, par exemple, de réhabiliter le mobilier ancien en proposant une association métal-bois pour donner à ces tables et armoires, parfois en mauvais état, un aspect plus actuel.
La société va d’ici peu acquérir le label Handibat. Ce label garantit aux particuliers la conformité des installations réalisées pour les personnes à mobilité réduite ou en situation de handicap.
(Source : Le Télégramme)