picture
La section métallerie du Lycée professionnel de Coutances a participé à la 15e édition de la Nuit des soudeurs début août sur le port de Granville.

L’équipe des jeunes métalliers du Lycée professionnel La Roquelle de Coutances (50) a participé à la dernière édition de la Nuit des soudeurs qui s’est déroulée du 4 au 5 août sur le port de Granville. L’équipe normande était constituée de sept participants, anciens élèves, apprentis, ouvriers, chefs d’entreprise et professeurs. Ils ont eu à cœur de réaliser une arche comprenant les douze constellations du zodiaque, « les douze sœurs annuelles », avec quatre soudeurs et trois encadrants. Chacun des élèves avait en charge d’illustrer une saison avec trois signes du Zodiac.

Evan Lepesant réalisait le printemps : bélier, taureau et gémeaux.

Antoine Faure réalisait l’été : cancer, lion et vierge.

Mathieu Videgrain réalisait l’automne : balance, scorpion et sagittaire.

Dimitri Jouene réalisait l’hiver : capricorne, verseau et poissons.

Sur une structure métallique demie circulaire avec une rayon de 2 m, les éléments soudés dessinent dans l’espace la silhouette de chaque signe. Cette silhouette ne peut se lire que d’un seul point de vue. Ainsi, l’arche apparaitra abstraite jusqu’à ce que l’emplacement précis soit trouvé.