Les sujets des ateliers des prochaines Assises de la métallerie sont arrêtés. L’événement devrait se tenir le 8 juillet à Paris.

Croisons les doigts pour que la prochaine édition des Assises de la métallerie se tienne bien en présentiel, même avec des règles de distanciation. L’événement phare de la profession qui réunit tous les ans entre 200 et 250 participants devrait se dérouler le 8 juillet dans les locaux de la FFB Grand Paris (10 rue du Débarcadère – 75017 Paris). Comme pour les années précédentes, la journée comprend un programme dense de plusieurs ateliers thématiques dont les sujets ont été validés par le bureau de l’Union des métalliers et les présidents départementaux.

Julia de Funès en clôture

Notons, la présence en clôture des Assises, de la philosophe Julia De Funès, petite-fille de l’acteur, mais avant tout spécialiste de l'entreprise, des ressources humaines et du monde du travail. Son intervention ? "En ces temps d’incertitude et d'évolution, les entreprises repensent certains paradigmes. Quels nouveaux modes de fonctionnement s’imposent ? Quelles nouvelles responsabilités pour les salariés ? Quel sens donner à son entreprise et à son travail aujourd’hui ?"

Les ateliers :

1.Promouvoir, fidéliser et recruter

2. La RE 2020 signera t'elle la disparition du métal dans les bâtiments neufs ? 

3. « Soyons flexibles ! » : la sous-traitance chez les métalliers 

4. Dégâts, sinistres : les assurances chez les métalliers 

5. Le bien-être des chefs d'entreprise 

6. Les garde-corps

7. Robotique, cobotique et intelligence artificielle

8. Mise en place du Lean et les technologies de dématérialisation numérique

9. Gestion des déchets

Renseignements, tél. : 01 40 55 13 00.