picture
Selon leur activité, les métalleries n’adoptent pas la même gestion de leur stock matière. Dans la quête des gains de productivité et de sécurité, ce volet devient crucial.

Et si le stock devenait la prochaine priorité en métallerie ? Entre les délais qui se raccourcissent pour livrer un chantier et les gammes de produits qui se multiplient, la situation devient complexe à maîtriser. Faut-il continuer à stocker des centaines de références pour être plus réactif ? Faut-il investir dans une tour de stockage automatisée pour gagner en sécurité ? Faut-il au contraire opter pour le flux tendu et le zéro stock ? Selon l’activité et parfois, la localisation, la réponse ne sera pas la même. Contrairement à l’industrie, le secteur de la métallerie ne peut pas appliquer une gestion du stock universelle. Il y a quasiment autant de situations différentes qu’il y a de typologies d’entreprises.

Cette problématique sera le sujet du prochain Dossier de Métal Flash qui bouclera début février. Vous souhaitez faire partager votre expérience ? Envoyez-nous votre témoignage : j-meyer@pyc.fr