picture
Va falloir s’y faire. Le mode distantiel devient la règle, presque une manière de penser. Les salons ont subi de plein fouet la loi imposée par la pandémie. Ils présentent une alternative digitale en attendant de se retrouver pour de vrai.

Ça n’est pas un salon mais une plateforme digitale d’information et d’échange, pas un « Ersatz » mais bien un autre produit, une alternative. En raison de la pandémie le salon Métal Expo n’a pas pu se tenir comme prévu début novembre 2020 à Paris Porte de Versailles. Les organisateurs Reed Expositions France ont alors choisi la formule « distancielle » sachant que la version « présentielle » devrait se dérouler en septembre 2021. Voyons le bon côté des choses : depuis le 17 novembre il est possible de visiter Equipbaie-MétalExpo Digital sans se déplacer, sans réserver d’hôtel ni avoir besoin de préparer des rendez-vous à l’avance. Des tables rondes mensuelles, des démonstrations et évidemment la présentation de nouveautés seront au programme. Comme l’annonce l’organisateur c’est « une nouvelle façon de s’informer entre deux éditions du salon ! ». Comme une salle d’attente numérique.

Cette formule est accessible à tous et tout au long de l’année à partir de l’adresse : https://salon.equipbaie.com/inscription-eqb-digital/.