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La fonction achats prend une importance stratégique chez les métalliers compte tenu des volumes importants qui sont traités. Une formation vient d’être lancée spécialement pour la métallerie.

Dans la course à la rentabilité il ne suffit pas de produire plus vite et de réduire les défauts. La question de la stratégie des achats devient cruciale en particulier chez les métalliers. En effet, contrairement à d’autres métiers, la métallerie se caractérise par une part considérable d’achats avant même de commencer à travailler. Consciente de l’urgence, l’Union des métalliers s’est rapprochée de son partenaire Mercurial pour lancer une formation intitulée « Bonne pratiques achats en métallerie ». La première session a eu lieu les 8 et 9 juillet dans les locaux de l’Union à Paris. La formation se déroule sur deux jours, soit 14 heures de cours + un jour complémentaire en option. Aucun niveau de connaissance ou diplôme particulier n’est demandé aux stagiaires qui sont de préférence des cadres ayant, au moins en partie, une responsabilité d’achat dans l’entreprise. L’objectif est « d’identifier les enjeux et les risques. Choisir les méthodes et outils adaptés. Être plus à l’aise en négociation. Adopter les solutions et comportements pour une réalisation efficiente. Identifier les améliorations possibles pour le futur ». La 2e session est programmée pour les 3 et 4 novembre 2020 et le 7 janvier 2021 pour le jour complémentaire dans les locaux de l’Union.

Renseignements, Nathalie Chassagne, tél. 01 40 55 13 08.